Décédé en 2006, la légende du chaâbi, El Hachemi Guerrouabi, n’a pas été oublié par les siens. Un concert se tiendra ainsi prochainement à Paris afin de rendre hommage à ce porte-drapeau de la musique algérienne.
C’est le 3 février prochain que le Cabaret Sauvage accueillera des artistes algériens, compagnons ou admirateurs du chanteur, qui viendront rendre hommage à ce dernier, décédé dans cette même ville.
D’Abdelmajid Meskoud à Kamel El Harrachi (Fils de Dahmane El Harrachi, autre grand nom du chaâbi), une dizaine d’artistes se succèderont durant les 5h du spectacle (de 15h à 20h), en interprétant le répertoire du musicien.
Ce spectacle répond à une initiative de la veuve du défunt ainsi que du Cabaret Sauvage et ce, afin de satisfaire à la demande des fans des deux cotés de la rive, qui continuent d’entretenir la mémoire de Guerrouabi.
La veuve du chanteur a par ailleurs annoncé que des chansons inédites ainsi qu’une opérette écrites par Guerrouabi verront bientôt le jour, à titre posthume.
Où : Cabaret Sauvage- Paris
Quand : 3 février 2013, de 15 à 20h
Entrée libre.
Source : APS
GIPHY App Key not set. Please check settings