Le ciné-club Persé-Ciné de Sétif organise deux projections pour le début d’année.
Les 2 et 16 janvier, le public cinéphile de Aïn El Fouara est appelé à se déplacer en nombre à la Maison de la Culture de Sétif pour découvrir les films « 2 automnes, 3 hivers » et « The Lunchbox ».
Sorti en 2013 et projeté le 2 janvier à 15h à la Maison de la Culture, « 2 automnes, 3 hivers » suit Armand, qui à 33 ans, a décidé de changer de vie. Pour commencer, il court. C’est un bon début. Amélie poursuit la sienne (de vie) et court, elle aussi. La première rencontre est un choc. La seconde sera un coup de couteau en plein cœur.
Projeté le 16 janvier à la même heure, et également sorti en 2013, « The Lunchbox » est un petit bijou du cinéma indien, qui conte l’histoire d’Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu’une erreur de livraison s’est produite, Ila glisse alors dans la lunchbox un petit mot, dans l’espoir de percer le mystère.
GIPHY App Key not set. Please check settings