Elles ne sont pas nombreuses mais les sorties du weekend en Algérie sont bien là. Et c’est six villes du pays qui en profitent pour l’occasion.
Projections, expositions et conférences sont au programme dans six villes du pays, en attendant une reprise d’activités plus proche de la réalité.
Alger :
Exposition :
Visible jusqu’au 4 mars à la galerie Baya du Palais de la culture Moufdi Zakaria, l’exposition “la Serbie vue par des artistes algériens” met en avant les œuvres de 15 artistes plasticiens.
Projections :
En partenariat avec l’Institut culturel italien, “les journées du film européen” jouent les prolongations et vous donnent rendez-vous ce jeudi 25 février, à 18h, pour la projection du film LAZZARO FELICE d’Alice Rohrwacher.
Prix du meilleur scénario au festival de Cannes 2018, le film connaît sa première projection en Algérie.
Places limitées et sur réservation : iicalgeri.segr@esteri.it
Conférence :
La conférence “Alger dans la fiction théâtral Lopesque” se tiendra le 27 février à 15h30 à l’Institut Cervantès d’Alger. Elle viendra “mettre en relief l’apport de Lope de Vega , le Fénix de la Littérature Espagnole, dans le genre théâtral afin de le contraster avec la production théâtrale de Miguel de Cervantés liée aux comédies sur la captivité”.
Annaba :
Le film d’animation “le Roi et l’oiseau”, adapté d’un célèbre conte, sera projeté le 27 février à 15h à l’Institut français de Annaba.
Réservez vos places en écrivant à : reservation.annaba@if-algerie.com
Sétif :
Le documentaire “The Green Path” de Oussama Raï est au programme du Théâtre Municipal de Sétif le 25 février à 17h, et ce à l’initiative du ciné-club CinéFeel.
Entrée libre et gratuite.
Tlemcen :
L’Institut français de Tlemcen organise le samedi 27 février à 16h une conférence sous le thème “les secrets de la Nouba”. Tewfik Benghabrit, maitre de conférences à l’université Aboubekr Belkaid de Tlemcen, sera l’animateur de cette dernière.
Constantine :
Projection :
Les enfants ont également de quoi s’occuper dans la programmation de Constantine. Le film “Torben & Sylvia” sera projeté ce vendredi 26 février à 15h30 à l’Institut français. Le film est conseillé aux enfants à partir de 6 ans.
Conférence :
Les Editions Média-Plus, en partenariat avec l’Institut français de Constantine, organisent un Café littéraire et culturel Média-Plus en compagnie de Samira Negrouche.
Ecrivaine algérienne de langue française, Samira Negrouche vit à Alger. Elle est auteure de plusieurs recueils de poésie publiés depuis 2001, de courts essais et de textes en prose.
Le café littéraire se déroulera le 27 février à 14h à l’Institut français de la ville.
Voici pour les sorties du weekend de ce dernier weekend de février. Amusez-vous bien !
GIPHY App Key not set. Please check settings