Si l’aspect militant du 8 mars sera présent et présenté dans quelques événements, sa déformation commerciale ou/et ”festive” est, elle, omniprésente. Pour contrebalancer, voici un petit tour d’horizon de quelques événements, qui, s’ils ne sont pas militants, ne causeront pas non plus une contradiction en n’importe quel.le féministe qui se respecte.
Coté aventures :
Organisée par le Club des Sports de Glisse, la randonnée du Mont Chenoua (Tipaza) se déoulera le 9 mars, avec à la baguette la blogueuse et aventurière de l’extrême Ihcène Menous.
Pour participer, il faut compter 500 DA pour les femmes et 1000 DA pour les hommes et être habillés pour l’occasion. Le départ sera donné le 9 mars à 7h30 au niveau de la place du 1er mai, près de l’UGTA.
Coté Culture :
En prolongement de son cycle dédié à la femme au cinéma, le ciné-club Cinuvers propose le film britannique ”We want Sex Equality” au ciné-club Zinet le 9 mars à partir de 17h30. Le film revient sur une grêve d’employées de l’usine Ford dans les années 60 pour demander l’égalité des salaires.
Notez que le film sera suivi d’un débat. L’accès à la projection est à 200 DA par personne (collation et accès au film compris dans le prix).
Exposition :
GIPHY App Key not set. Please check settings