Programme tout en douceur pour ce dernier weekend de vacances avant une rentrée en fanfare qui laisse déjà présager une belle année d’événements culturels à ne plus en savoir quoi faire. Voici en attendant les 8 idées de sorties weekend-end du 29, 30 et 31 août 2019.
ALGER
- La Basilique Notre-Dame d’Afrique appelle des bénévoles à se présenter pour un nettoyage de ses alentours le samedi 31 août à partir de 8h. Vous seront demandées des gants et une casquette.
Entrée libre.
- Emmanuel Kant sera au cœur d’un café littéraire organisé par Amnesty International au sein de son siège le samedi 31 août à partir de
Entrée libre.
- L’exposition « Vision d’été » se poursuit à la galerie Ezzou’Art (Centre commercial et de loisirs Bab Ezzouar) et sera visible tout le weekend (jusqu’au 11 septembre).
Entrée libre.
- Le chantier participatif au quartier du Hamma à Alger est toujours accessible. Vous pourrez y participer tout le weekend. Il s’achèvera le samedi 31 août.
Entrée libre.
- L’Opéra d’Alger ouvrira ses portes au groupe « El Dey » le vendredi 30 août prochain à partir de 20h.
Entrée : 1000 DA.
- « Tahtahate el Fenanine » se clôturera à la Pêcherie d’Alger ces jeudi et vendredi 29 et 30 août avec des concerts de Fadhil Djamel et Bouaghoua Abdelaziz à partir de 22h.
Entrée : 300 DA.
BECHAR
- Le festival culturel national de la musique diwane s’ouvrira le samedi 31 août prochain au niveau du complexe sportif du 18 février.
Entrée : à déterminer.
TIZI-OUZOU
- Clap de fin pour le mois du film algérien à Tizi-Ouzou qui se déroulera cette fois-ci au centre culturel « Matoub Lounes » à Aïn el Hammam le jeudi 29 août à partir de 15h avec la projection de « Moissons d’acier » de Ghaouti Bendeddouche.
Entrée libre.
GIPHY App Key not set. Please check settings