A peine 24h après la diffusion de la bande annonce de The Avengers, celle du reboot de la franchise arachnéenne nous parvient enfin, cette dernière ayant été diffusée à l’occasion d’une avant-avant première qui a eu lieu dans plusieurs grandes villes du monde (Los Angeles, Paris, Tokyo, Londres….). Sony avec pour but premier de présenter son bijou a projeté successivement ladite bande annonce puis 8 minutes d’extraits du film (auxquelles nous n’aurons malheureusement pas eu droit).
La surprise est au rendez-vous quand la population geek perdait espoir en ce film, le costume du héros qui présentait la plus grande crainte vis-à-vis des fans nous parait beau et stylé après un lifting suite à la post-production, le tisseur est agile, rapide (la 3D devant participer grandement aux voltiges du héros) mais surtout drôle : chose qui manquait affreusement à la trilogie de Sam Raimi ; Les acteurs semblent s’accorder parfaitement avec les personnages (Andrew Garfield a ce petit ‘truc’ que Tobey Maguire n’avait pas).
Mais ce qui attire l’attention est surtout l’ambiance sombre à la « The Dark Knight » qui nous fait espérer une orientation plus psychologique et complexe et moins ‘’tout-public’’, le réalisateur Marc Webb –dont le nom a été taillé pour réaliser le film- avait déclaré à ce propos que le film serait sombre avec un ressenti bien marqué, un mélange entre tragédie, humour et romance ; Ce qui se voit clairement au cours de la bande annonce.
Ce reboot s’annonce donc comme une bénédiction pour l’homme araignée qui avait besoin d’une bonne adaptation sur grand écran.
En 24h, les Avengers naissent, Spider-Man renait, il fait décidément bon d’être fan de Marvel cette année…
GIPHY App Key not set. Please check settings