Cette semaine, il sera proposé aux passionnés de photographie et de nature sauvage une balade au Parc national de Theniet El Had, tout au long de la journée du 26 août.
Le collectif Sortie Photo Algérie est réputé pour ses sorties organisés dans tous les coins du pays. Plusieurs fois cette année, ils ont guidé des dizaines de participants à des visites guidées à Béni Abbès (Béchar), à Dellys (Boumerdès) et Beni Yenni (Tizi Ouzou). Quant à Tissemsilt, ils ne sont pas à leur coup d’essai, y organisant une sortie annuellement depuis 2014.
Le parc national de Theniet El Had se situe à 50km de la commune de Tissemsilt (180km d’Alger), au centre de l’Atlas tellien et à la limite sud du grand massif de l’Ouarsenis. Avec ses 3 425 hectares, il abrite une clairière verdoyante au cœur d’une forêt de cèdres pluricentenaires, des étangs ainsi qu’une flore et une faune très diversifiée.
Le tarif de la journée est de 2000 DA, déjeuner et collations compris. Le départ du bus emmenant les participants se feraa à 8h d’Alger, à la Place du 1er mai (Champ-de-Manœuvres) à côté du bazar, et y sera de retour à 20h. Ils pourront profiter durant l’escapade de la présence de de professionnels en gestion d’événements pour une sécurité optimale, et des photographes accomplis pour les meilleures prises de vue.
Les places étant limitées, il est requis de réserver rapidement sa place en envoyant un SMS indiquant dans l’ordre : nom, prénom, numéro téléphone et, enfin, adresse électronique ou pseudo Facebook, au 0550079150. Sera renvoyé un code de confirmation à préserver. Le dernier délai d’inscription – et de désistement – est pour demain, 23 août, ou à la limite des places disponibles.
GIPHY App Key not set. Please check settings