in

Une ruelle d’Alger décorée par des étudiants des Beaux-Arts

Source image : Facebook.com/escalierdesartistes

À l’initiative du gérant de l’Escalier des artistes, sept étudiants en première année de L’École Nationale des Beaux Arts ont pris l’initiative de décorer la rue où se trouve le nouveau café-théâtre de la capitale.

Source image : Facebook.com/escalierdesartistes
Source image : Facebook.com/escalierdesartistes

Ce projet consiste à orner les murs de la ruelle, où se trouve le café, de fresques dessinées et peintes par Merabet Romaila, Tebiche Yasmina, Hamadache Massinissa, Haddad Nesrine, Remaki Anis, Amama Djelloul et Fettouche Mejda .L’escalier des Artistes confirme son rôle de tremplin pour les jeunes artistes en tous genres. La scène ouverte permet aux musiciens de jouer et de se mesurer à un véritable public. Les artistes peintres peuvent également proposer leurs toiles afin qu’elles soient exposées à l’intérieur dudit café. À l’instar de  Nesrine Achour, étudiante aux Beaux arts, en deuxième année et dont la toile est exposée à l’entrée du café.

Interrogé sur ce projet, Samir, le gérant, de nous dire « Je tiens à remercier Mr Bettache, Maire d’Alger centre, pour son aide et sa présence à nos côtés. Il s’agit du premier élu de notre pays à être aussi proche de ses administrés, à flairer et soutenir les bonnes initiatives. Il nous a honorés de sa présence plusieurs fois pendant les travaux et après l’ouverture de notre café et nous a facilité la tâche pour l’obtention d’autorisations pour la bonne conduite de notre projet –Comme l’autorisation de décoration de la ruelle ou l’autorisation d’installation d’une terrasse et d’ajouter « Cela nous met une grande pression. Nous devons être à la hauteur de la confiance du maire. Il nous a redonné l’amour et la fierté de notre ville, et ça, ça n’a pas de prix. Nous devons œuvrer tous ensemble pour donner aux jeunes l’opportunité d’exprimer leur talent. ».

À noter que la fresque commencera à être peinte à partir de demain. Si vous ne voulez pas rater l’élaboration de l’oeuvre, il suffit de vous rendre 3, rue Didouche Mourad.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

3 Comments

Alger- Conférence-débat autour de la littérature latino-américaine

L’artiste Oussama Tabti à la Biennale MEDITERRANEA 16