Dans le cadre de sa visite d’État en Algérie, le premier ministre turc Recep Tayyib Erdogan est revenu sur la liberté de circulation entre les personnes, et à destination de la Turquie.
Intervenant aujourd’hui devant les membres de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), le responsable a émis le vœu de voir la suppression du visa d’entrée pour les Algériens à destination de la Turquie.
La proposition intervient afin de booster les relations entre les deux pays et voir de nouvelles opportunités se créer, en particulier dans le tourisme. Le premier ministre a rappelé que la suppression du visa d’entrée était déjà effective avec d’autres nations : “Nous avons supprimé les visas d’entrée avec 70 pays, alors pourquoi pas avec l’Algérie”.
Si cette initiative venait à voir le jour, les Algériens pourraient se rendre dans 46 pays de par le monde sans besoin de visa, comme l’indique le rapport 2012 de Henley Global (ci-dessous).
Source : APS
Ben ça serait super d’avoir plein de pays qu’on pourrait visiter sans visa…Vinyculture vous n’organisez pas des visites guidées sur d’autres pays za3ma?? huhuhu 😀