in

Vienne – Un appareil photo vendu à 683 000 dollars

Source image : Konbini.com

Un appareil photo « Lexus » signé Leica a été dernièrement vendu lors d’une vente aux enchères qui s’est tenue à Vienne et ce, pour la modique somme de 683 000 Dollars.

Source image : Konbini.com
Source image : Konbini.com

Il y a quelques jours de cela, un appareil photo datant de 1931 a été vendu lors d’une vente aux enchères à Vienne à près de 700 000 dollars. Conçu par Leica, le Lexus est fabriqué en plaqué or et recouvert d’une peau de lézard. Il a été, en 1973, estimé à 230 000 dollars.

Outre les antiquités et pièces en édition limitées, le marché photographique mondial a connu cette dernière décennie une guerre des fabricants,  qui ne cessent d’innover dans leurs dernières inventions. D’un coté, nous avons Canon qui a lancé le plus petit reflex nommé le 100D. De l’autre, Nikon a marqué les esprits avec ses différents bridges et compacts outre les reflex numériques, sans oublier Sigma qui a récemment annoncé la sortie du Sigma 18-35mm f1.8 dc HSM

Fondé à Wetzlar en Allemagne, l’entreprise Leica a vu le jour en 1849. Spécialisée dans les appareils photographiques ainsi que les optiques, Leica a lancé ses premiers appareils photos entre 1913 et 1914.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Alger : Concert et résidence d’artistes de la Méditerranée en juin

Yasmina Khadra entre au Petit Robert des Noms Propres