Younès Rahmoun, artiste plasticien marocain de renom sera à Alger à partir du 20 avril avec l’Artist Residency In Algiers (A.R.I.A), vous pourrez non seulement découvrir son travail mais aussi discuter avec lui.
L’artiste originaire de Tétouan (Maroc) sera donc en résidence à Alger du 20 au 27 avril. Il présentera son travail au public algérien le 21 avril à 18h à l’école Artissimo, puis tiendra un échange avec Zineb Sedira, fondatrice et directrice de l’A.R.I.A.
Younès Rahmoun est un diplômé de l’école des Beaux-Arts de Tétouan où il enseignera par la suite. Ayant beaucoup voyagé, il a exposé aux quatre coins du monde, du Sénégal aux Pays-Bas en passant par l’Espagne, la France et la Belgique. Même s’il est connu pour s’inspirer de son entourage, son quotidien et la culture maghrébine dans son travail, c’est la religion et le voyage qui représentent l’aspect saisissant de son œuvre: “Mon travail artistique est une trace de ce que je vis spirituellement“, affirme l’artiste dans une interview datant de 2008.
Que vous soyez artistes ou amateurs d’Art plastique, ce rendez-vous n’est à manquer sous aucun prétexte et c’est à l’école Artissimo que ça se passe.
GIPHY App Key not set. Please check settings