2ème édition du concours de chant populaire féminin « Urar Lkhalat » jusqu’au 9 mars
Description
La direction de la culture et des arts de la wilaya de Tizi Ouzou organise la seconde édition d’une compétition axée sur le chant populaire féminin. L’événement a débuté aujourd’hui 5 mars et prendra fin le 9 mars 2024, à la Maison de la culture Mouloud Mammeri. L’idée est de mettre à l’honneur cet art féminin ancestral à l’occasion du 8 mars.
Que sait ont du concours « Urar Lkhalat »?
Le concours de chant populaire a vu le jour l’an dernier à l’occasion de la célébration du nouvel an amazigh, Yennayer. Le public s’en souvient en effet comme une belle occasion de mettre l’héritage culturel algérien en lumière.
Cette année, la compétition est placée sous la thématique des chants révolutionnaires commémorant la guerre de libération nationale. D’après le règlement intérieur du concours, la participation était accessible à toute troupe féminine comprenant au moins 10 membres de plus de 14 ans d’âge.
Le 5 mars, l’auteur M.Ramdane Lasheb a animé une conférence autour du chant populaire féminin. La compétition s’ouvrira donc avec l’audition des troupes sélectionnées par le jury qui durera 3 jours. Le 9 mars marquera la fin de la compétition, on y assistera alors à la cérémonie de clôture suivie par la remise des trophées et des prix aux troupes lauréates.
Calendrier des événements
mardi, 05/03/2024 - samedi, 09/03/2024