Concert hommage à Warda El Djazairia à l’Opéra d’Alger
Description
L’Office National de la Culture et de l’information (ONCI) et le Ministère de la Culture organisent un concert ouvert au public en hommage à Warda El Djazairia. Ce dernier aura lieu le 24 novembre 2024 à 18h00 à l’Opéra d’Alger Boualem Bessaïeh. La célébration de cette icône du chant arabe fait partie de l’organisation d’activités commémoratives 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution de Libération.
Fille d’un père algérien et une mère libanaise, Warda a chanté pour son pays depuis le début de sa carrière. Tôt intéressée par et engagée musicalement dans le combat pour la libération de son pays d’origine, elle chante le titre « Toutes les Djamila » célébrant la contribution des femmes algériennes à la guerre de libération.
Cet hommage célèbre l’icône qu’est Warda sachant qu’elle a célébré l’Algérie en mettant sa voix au service de la cause nationale à maintes reprises. C’est avec sa présence marquante et sa voix puissante qu’elle a participé à la 6e puis la 10e célébration de l’indépendance de l’Algérie.
Ce concert hommage vise à honorer sa mémoire et sa contribution au patrimoine national.
En outre, un nombre d’artistes de renom feront partie de cet évènement, dont Amal Wehbe, Nada Al-Rayhan, Hassiba Amroush, Khaled Mahboub, Rehab Al-Jazairia, et Fouad Waman, tous accompagnés d’un orchestre dirigé par l’artiste Kamal Moati.
En conclusion, ce concert promet une atmosphère chargée d’histoire et un patrimoine que le jeune public découvrira.