Festival de cinéma ibéro-américain du 18 au 29 mai à Oran
Description
Après Alger, le Festival de cinéma ibéro-américain se tiendra du 18 au 29 mai à 17h30 à l‘Institut Cervantes d’Oran.
Programme du Festival de cinéma ibéro-américain :
Jeudi 18 mai
Un Destello Interior (2020)
Après de multiples tentatives pour retrouver quelqu’un et avec une relation familiale brisée. La jeune maman se voit tiraillée entre sa diminution du désir de vivre et l’attention constante de sa fille. Considérant ce qui est le mieux pour Sara, Silvia élabore un plan et décide de prendre une décision radicale et désespérée.
Samedi 20 mai
Soldado Milhões (2018)
Début 1918. Épuisés par des mois de combats sur le front occidental, les jeunes soldats d’une unité portugaise voient arriver avec soulagement le moment de la relève. Mais l’état-major allemand lance une offensive massive sur les Flandres, espérant faire basculer la guerre en faveur de l’Allemagne. L’armée portugaise se voit remobilisée.
Dimanche 21 mai
La Pena Máxima (2022)
Au Pérou lors de la Coupe du monde de football en Argentine en 1978, Félix, un jeune bureaucrate rigoureux travaillant dans un bureau d’archives, s’implique dans l’enquête sur la mort de son ami, après avoir découvert des documents compromettants le laissant croire qu’il a été assassiné.
Lundi 22 mai
Las Niñas Bien (2018)
Au Mexique, en 1982, la crise économique frappe le pays et le mandat de López Portillo touche à sa fin. Sofía est l’épouse idéale, belle, charmante amphitryonne des fêtes organisées dans sa demeure des beaux quartiers. Elle brille dans son groupe d’amies, au salon de thé ou sur les courts de tennis. Lorsque l’inimaginable survient, le déclassement social et les inconvénients associés, jusqu’où ira-t-elle pour sauver les apparences et conserver la part du gâteau.
Mardi 23 mai
No Mires a los Ojos (2022)
Le charpentier Damian s’enfuit et se cache dans un placard après que son patron l’ait renvoyé. Lorsque le placard arrive chez son acheteur, il décide d’y rester, se cachant dans sa nouvelle maison vivant avec une famille inconnue.
Mercredi 24 mai
Ciudad en Rojo (2009)
L’intrigue se déroule en 1957 et se déroule en 24 heures au cours desquelles l’insurrection, la rébellion et la solidarité sont racontées à Santiago de Cuba lors de la lutte clandestine contre la dictature de Fulgencio Batista.
Jeudi 25 mai
Keyla (2017)
Une jeune femme vivant sur une île des Caraïbes est à la recherche de son père perdu en mer. Lorsque sa famille vient l’aider, elle doit affronter leur sombre passé.
Samedi 27 mai
Calzones Rotos (2018)
Dans sa confession posthume au curé du village, Matilde affirme avoir assassiné son mari 40 ans plus tôt, et l’avoir « enterré » dans un coffre du garage, coffre qui était déjà occupé par le cadavre d’un inconnu d’elle.
Dimanche 28 mai
Pelé, el nacimiento de una leyenda (2016)
L’incroyable ascension de la légende du football, qui, grâce à un style hors norme et à force de détermination, triompha de tous les obstacles, pour devenir l’inspiration d’un pays tout entier, et le changer à jamais. De son enfance dans les favelas à son entrée dans le club du FC Santos, son talent le mènera jusqu’à la Coupe du Monde 1958 où, alors âgé de 17 ans seulement, il marqua le but décisif qui couronna le Brésil du titre mondial.
Lundi 29 mai
Lluvia (2008)
Alma et Roberto ne se connaissent toujours pas. Plongés dans leur propre solitude, bannis dans l’impuissance de l’eau, ils survivent à leurs propres incertitudes, peurs et absences. Alma s’est séparée de l’homme avec qui elle a partagé neuf ans de vie commune et Roberto est revenu au pays après trente ans d’absence.
L’entrée est libre dans la limite des places disponibles. Tous les films seront projetés en version originale et sous-titrés en français.
Calendrier des événements
jeudi, 18/05/2023 - lundi, 29/05/2023