Festival international du Malouf du 11 au 15 juillet à Constantine
Description
Après une absence de six ans, le Festival international du Malouf est de retour pour une 11e édition, et ce, du 11 au 15 juillet au niveau de la salle Ahmed Bey à Constantine.
Le but principal de cette manifestation culturelle et artistique est de préserver le legs inestimable de la musique Malouf. Ainsi, durant cinq jours, un programme des plus riches a été élaboré. Mise à part l’Algérie, cinq pays seront présents, dont la Tunisie, la Libye, le Liban et l’Italie. Le pays invité d’honneur est la Turquie
Le festival se déclinera sous forme de cinq soirées thématiques. En effet, la soirée d’ouverture sera consacrée “Aux grands de la ville”. “Soule el mdina” est le thème de la seconde soirée. Pour la troisième soirée, le thème sera “Les ambassadeurs et enfants de la ville”. Les chanteuses seront à l’honneur durant la quatrième soirée, sous le thème «El gandoura et les authentiques de la médina». Quant à la soirée de clôture, intitulée «Le devenir du malouf», elle se verra dédiée aux jeunes interprètes du Malouf.
En marge du festival, seront organisés des conférences, des ateliers, des masterclasses, ainsi que des expositions consacrées à la photo, à l’art culinaire et à l’habillement. Il est à noter que les prix des billets varient entre 200 et 400 DA.
Programme du Festival international du Malouf :
Calendrier des événements
mardi, 11/07/2023 - samedi, 15/07/2023