Projections du 06 au 09 février à la cinémathèque de Souk Ahras
Description
Des projections de films sont programmées du 06 au 09 février à partir de 14h à la cinémathèque de Souk Ahras.
Programme des projections de la cinémathèque de Souk Ahras :
Lundi 06 février à 14h
Identity (2003)
Surpris par un orage, dix étrangers se retrouvent par hasard au Golden Palm Hotel, un motel situé en plein désert. Au cours de la nuit, ils se font assassiner les uns après les autres. Pour les survivants, c’est le début d’un terrible cauchemar, chacun soupçonnant l’autre. Peu à peu, ils s’aperçoivent qu’ils ont tous quelque chose en commun. Ils vont devoir chercher, dans la personnalité et la vie de chacun, le mobile du tueur et par déduction trouver l’assassin.
Lundi 06 février à 16h et jeudi 09 février à 16h (entrée gratuite)
À Mansourah, tu nous as séparés (2019)
Pendant la guerre d’Algérie, plus de deux millions de personnes ont été déplacées par l’armée française et regroupées dans des camps. Un déracinement documenté, mais largement occulté. Pendant des années, Malek, le père de la cinéaste, n’a rien dit de son enfance en Algérie.
Mardi 07 février à 14h
The shining (1980)
Jack Torrance, gardien d’un hôtel fermé l’hiver, sa femme et son fils Danny s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le Shining, est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés…
Mardi 07 février à 16h (entrée gratuite)
Fouilleurs nés (2018)
Deux flics de la brigade criminelle d’Alger enquêtent sur un meurtre après la découverte d’un corps inconnu dans une décharge municipale par deux enfants.
Mercredi 08 février à 14h
L’éveil (1990)
New York, 1969. Comptant parmi les derniers rescapés d’une épidémie d’encéphalite qui a frappé les États-Unis quelques décennies plus tôt, Leonard Lowe végète, avec d’autres victimes, dans un hôpital psychiatrique du Bronx. Le docteur Malcolm Sayer, jeune chercheur en neurologie maladivement timide, ambitionne de guérir ces malades prétendument incurables et réussit à réveiller un patient plongé dans un état catatonique depuis 30 ans.
Mercredi 08 février à 16h (entrée gratuite)
Opération Maillot (2015)
Algérie, 1956. L’aspirant Henri Maillot, né en 1928 à Alger, membre du Parti Communiste Algérien, déserte l’armée française avec un lot d’armes destiné à alimenter les groupes des Combattants de la Libération que le Parti Communiste a créés.
Jeudi 09 février à 14h
La chasse (2012)
A quarante ans, Lucas est un éducateur sans histoire dans une école maternelle. Homme solitaire et discret, il est apprécié de tous et tente de se remettre d’un divorce douloureux. Mais l’avenir semble prometteur : une nouvelle relation amoureuse se profile et ses rapports avec son fils adolescent se bonifient. Un jour, pourtant, sa vie bascule. Lucas se voit accusé, à tort, de pédophilie sur une fillette.