Projections du 23 au 26 janvier à la cinémathèque de Batna
Description
Des projections de films sont programmées du 23 au 26 janvier à partir de 13h30 à la cinémathèque de Batna.
Programme des projections :
Lundi 23 janvier à 13h30
Salt (2011)
Quand Evelyn Salt devient un agent de la CIA, elle prête serment de fidélité à son pays. Mais quand un transfuge l’accuse d’être une espionne russe, le serment de Salt est mis à l’épreuve. Devenue une fugitive, Salt doit utiliser tous ses talents acquis pendant ses années d’entrainement pour éviter d’être capturée.
Lundi 23 janvier à 15h30
Rush hour 2 (2001)
Le temps des vacances est arrivé pour l’agent James Carter, qui rejoint l’inspecteur Lee, son collègue, à Hong Kong, en vue d’y passer quelques jours de détente et de repos bien mérités. Les distractions sont de courte durée: une bombe éclate à l’ambassade américaine, faisant deux victimes.
Mardi 24 janvier à 13h30
Les noces rebelles (2008)
Aux Etats-Unis, dans les années 50, April et Frank Wheeler forment un couple à part, soucieux de vivre une vie différente avec des objectifs élevés. En emménageant dans leur belle maison, ils jurent qu’ils ne se laisseront pas envahir par la torpeur ambiante. Pourtant, les Wheeler finissent par vivre l’existence qu’ils redoutaient. Frank a un travail sans intérêt et April, femme au foyer, voit ses rêves d’évasion s’envoler.
Mardi 24 janvier à 15h30
Charlie et la chocolaterie (1971)
Le dernier de cinq billets d’or désirés tombe dans les mains d’un garçon doux, mais très pauvre. Lui et son grand-père reçoivent alors un tour de l’usine de chocolat la plus étrange dans le monde. Le propriétaire mène cinq jeunes vainqueurs sur un saisissant et un tour souvent dangereux de son usine.
Mercredi 24 janvier à 13h30
Captain America : The First Avenger (2011)
1941. La Seconde Guerre mondiale fait rage. Après avoir tenté vainement de s’engager dans l’armée pour se battre aux côtés des Alliés, Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un super soldat connu sous le nom de Captain America. Sous le commandement du colonel Chester Phillips, il s’apprête à affronter l’organisation scientifique secrète des nazis, aux côtés de Bucky Barnes et Peggy Carter.
Mercredi 25 janvier à 15h30
Morituri (2007)
Dans la guerre civile qui déchire l’Algérie, le commissaire de police Brahim Llob, la cinquantaine, traque les islamistes au quotidien. Devenu la cible privilégiée de ces derniers, c’est avec la peur au ventre qu’il intègre chaque matin son bureau au Commissariat Central d’Alger.
Jeudi 26 janvier à 13h30 et à 15h30
La maison de cire (2005)
Un groupe d’amis se rendant au match de football de l’école devient la cible de deux assassins dans une ville abandonnée.
Le prix du ticket est de 100 DA, et de 70 DA pour les étudiants.