Projections les 08 et 09 février à la cinémathèque d’Alger
Description
Des projections de films sont programmées les 08 et 09 février à partir de 13h à la cinémathèque d’Alger.
Programme des projections :
Mercredi 08 février à 13h et jeudi 09 février à 15h
La collection (2012)
Elena, jeune fille fortunée, est une invitée à une rave party dans un entrepôt perdu. Là, alors que la fête bat son plein, un tueur passe à l’attaque et fait un carnage parmi les invités. Ce psychopathe n’est autre que le Collectionneur. Une fois le ménage fait, il entraîne Elena, seule survivante, dans son antre, un hôtel abandonné qu’il a transformé en labyrinthe mortel.
Mercredi 08 février à 15h
Le jour où la Terre s’arrêta (2008)
L’arrivée sur Terre de Klaatu, un extraterrestre d’apparence humaine, provoque de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désespérément de percer son mystère, une femme, le docteur Helen Benson, parvient à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission. Klaatu est là pour sauver la Terre avec ou sans les humains.
Mercredi 08 février à 17h
À Mansourah, tu nous as séparés (2019)
Pendant la guerre d’Algérie, plus de deux millions de personnes ont été déplacées par l’armée française et regroupées dans des camps. Un déracinement documenté, mais largement occulté. Pendant des années, Malek, le père de la cinéaste, n’a rien dit de son enfance en Algérie.
Jeudi 09 février à 13h
L’attentat (2012)
Éminent chirurgien d’origine arabe, travaille à Tel-Aviv où il habite avec son épouse. Il se sent parfaitement intégré et vient d’ailleurs d’être récompensé par un prix prestigieux. C’est alors qu’un attentat-suicide est perpétré dans un restaurant.
Jeudi 09 février à 17h
Opération Maillot (2015)
Algérie, 1956. L’aspirant Henri Maillot, né en 1928 à Alger, membre du Parti Communiste Algérien, déserte l’armée française avec un lot d’armes destiné à alimenter les groupes des Combattants de la Libération que le Parti Communiste a créés.