Projections les 16 et 17 janvier à la cinémathèque d’Alger
Description
Des projections de films sont programmées les 16 et 17 janvier à partir de 13h à la cinémathèque d’Alger.
Programme des projections :
Lundi 16 janvier à 13h
La mouche (1987)
Inventeur génial de la téléportation moléculaire, le biologiste Seth Brundle se prend lui-même comme cobaye pour démontrer l’efficacité de son processus à une séduisante journaliste chargée d’écrire un article sur lui. Hélas, une mouche s’introduit dans l’appareil de téléportation. Dès lors, le scientifique se transforme jour après jour en un monstrueux insecte.
Lundi 16 janvier à 16h
Dead man down (2013)
Victor est le bras droit d’Alphone, un caïd new-yorkais. Quelqu’un s’en prend à leur gang, dont les hommes sont abattus les uns après les autres, et l’assassin multiplie les messages de menace. Espérant s’attirer les faveurs d’Alphonse, Darcy, un ami de Victor, se lance sur les traces du tueur.
Mardi 17 janvier à 13h
De sang froid (1967)
Le 15 novembre 1959 à Holcomb, l’affaire du meurtre d’un couple de fermiers, les Clutter, et leurs deux enfants adolescents par deux jeunes ex-détenus, devint un manifeste contre la peine de mort. Avant leur pendaison, l’écrivain Truman Capote consacra une longue enquête à l’affaire, publiée dans un roman.
Mardi 17 janvier à 16h
Da Vinci code (2006)
Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l’étude des symboles, est appelé d’urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles… Avec l’aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l’enquête et découvrir des signes dissimulés dans les oeuvres de Léonard de Vinci.