Programme culturel du mois de mars de l’Institut Français de Constantine
Description
L’agenda culturel de l’Institut Français de Constantine du mois de mars, mois de la francophonie, a été révélé. Au programme, des projections et un concert.
Programme culturel du mois de mars de l’Institut Français de Constantine
Projections
Jeudi 09 mars à 17h
Hna barra
Manel, jeune fille de 23 ans, a porté le voile pendant deux ans « Aujourd’hui, elle ne se reconnaît plus dans ça ». A travers sa quête, d’autres femmes parlent de leur expérience dans leur société.
La projection sera suivie d’un échange avec la réalisatrice Meriem Achour Bouakkaz et des formateurs de Lab DZ.
Jeudi 16 mars à 17h
Simone, le voyage du siècle (2022)
Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.
Samedi 18 mars à 16h
Robuste (2022)
Ponte du cinéma, Georges possède ses habitudes auxquelles il déroge difficilement. Alors quand il annonce qu’il doit s’absenter quelques temps, Lalou, chargé depuis des lustres de veiller à la sécurité de l’acteur, dégote une remplaçante mise au parfum du caractère ronchon de son client, Aïssa.
Mardi 21 mars à 15h
Le gang des hors-la-loi (2014)
Le jeune Nicolas a bien l’intention de passer l’été au terrain de baseball de son petit village avec ses amis. Le terrain a été cadenassé et est jonché de déchets, car la mairesse du village souhaite s’en servir comme dépotoir. Nicolas et ses amis doivent donc tout nettoyer afin de pouvoir pratiquer leur sport favori.
Jeudi 30 mars à 20h30
À plein temps (2022)
Julie se démène seule pour élever ses deux enfants à la campagne et garder son travail dans un palace parisien. Quand elle obtient enfin un entretien pour un poste correspondant à ses aspirations, une grève générale éclate, paralysant les transports. C’est tout le fragile équilibre de Julie qui vacille. Elle va alors se lancer dans une course effrénée, au risque de sombrer.
L’accès aux projections est libre, sans réservations, dans la limite des places disponibles.
Concerts
Samedi 11 mars à 18h
Dendana « Chadi Madi »
Réservations à l’adresse suivante : evenement.constantine@if-algerie.com.