Projections du 10 au 13 avril à la cinémathèque d’Alger Centre
Description
Des projections de films sont programmées du 10 au 13 avril à partir de 13h à la cinémathèque d’Alger Centre.
Programme des projections de la cinémathèque d’Alger Centre :
Lundi 10 avril à 13h
Certifiée Halal (2014)
Dans un village reculé du Maghreb, deux convois nuptiaux se télescopent autour du petit édifice du Marabout. Dans la confusion, les familles se trompent de mariées, identiquement voilées. Sultana, la fille du douar et Kenza, une jeune Française mariée de force par son frère, vont révolutionner, chacune à leur manière, ce petit monde traditionnel.
Lundi 10 et mercredi 12 avril à 15h
Aila Ki Nass (1990)
Les Bentebouk vivent modestement dans un petit appartement de la périphérie d’Alger. Lassés de leur existence monotone, l’achat d’une vieille aronde va subitement bouleverser leur train-train quotidien… C’est un film mythique du cinéma comique algérien.
Mardi 11 avril à 13h
Les vacances de l’inspecteur Tahar (1973)
L’inspecteur Tahar et son apprenti, sont invités par Mama Traki, héroïne populaire tunisienne, à passer leurs vacances à Tunis. Avant de quitter Alger, ils font halte dans un complexe touristique où un meurtre vient d’être commis.
Mardi 11 avril à 15h
La Place (2011)
Au coeur d’une cité neuve, un terrain non aménagé: la place, devient source de problèmes (manque d’hygiène, manque de civisme). Les habitants décident d’aménager l’espace : mais pour en faire quoi ? Les projets sont divers : terrain de foot, centre commercial, espace vert… Il n’y a pas consensus.
Mardi 12 avril à 13h
Les folles années du twist (1986)
En 1960, dans une petite ville d’Algérie. Boualem et Salah sont âgés de vingt ans. Ils assistent en spectateurs à la lutte pour l’indépendance et préfèrent continuer leurs petits trafics et se bercer aux rythmes endiablés du twist, sans se douter que l’avenir de leur pays est en train de se jouer.