Projections du 10 au 13 avril à la cinémathèque de Souk Ahras
Description
Des projections de films sont programmées du 10 au 13 avril à partir de 13h à la cinémathèque de Souk Ahras.
Programme des projections de la cinémathèque de Souk Ahras :
Lundi 10 avril à 14h
L’affaire Pélican (1993)
À Washington, deux juges de la Cour suprême sont assassinés par Khamel. Un tueur commandité par une mystérieuse organisation.
Lundi 10 avril à 16h30
Les fous du stade (1972)
Les Charlots sont en vacances dans un petit coin de Provence à Graveson, et les vacances ne manquent pas d’entrain : les entrées en mobylette au village voisin bien remarquées, une vache qui ne cesse de faire ses petits besoins dans la tente, et un chien qui ne cherche qu’à manger le jambon suspendu. Cependant, l’arrivée de la flamme olympique va vite changer ça. La fille de l’épicier qui est aimée par un des Charlots va tomber amoureuse du sportif.
Mardi 11 avril à 13h
Malcom X (1992)
1946. Son père étant mort et sa mère internée, Malcolm Little commet des cambriolages pour survivre. Il se fait bientôt envoyer en prison où, après s’être initié au Coran, il se range sous la bannière d’Elijah Muhammad, le leader de la « Nation of Islam. »
Mardi 11 avril à 16h30
Les bidasses en folie (1971)
Cinq copains inséparables ont décidé de créer une formation pop. Ils utilisent comme lieu de répétition, le champ appartenant à l’oncle de l’un d’entre eux et tentent d’y construire une bicoque en empruntant des matériaux, ici et là. Ayant choisi des instruments dans un magasin, ils s’aperçoivent que la facture est trop onéreuse pour leur bourse.
Mercredi 12 avril à 14h
Un homme d’exception (2001)
En 1947, étudiant les mathématiques à l’université de Princeton, John Forbes Nash Jr., un brillant élève, élabore sa théorie économique des jeux. Pour lui, les fluctuations des marchés financiers peuvent être calculées très précisément. Au début des années 50, ses travaux et son enseignement au Massachusetts Institute of Technology ne passent pas inaperçus et un représentant du département de la Défense, William Parcher, se présente à lui pour lui proposer d’aider secrètement les États-Unis.
Mercredi 12 avril à 16h30
Le retour des bidasses en folie (1983)
Les bidasses se rendent à Paris voir les cérémonies durant lesquels leurs grands parents se verront décorés pour leurs faits d’arme pendant la Seconde Guerre mondiale.
Jeudi 13 avril à 14h
La chute du faucon noir (2001)
En 1992, Mohamed Farrah Aidid fait régner la terreur sur le territoire somalien. Pour venir en aide à la population qui meurt de faim, George Bush, alors président des États-Unis, met sur pied une expédition humanitaire. Quelques mois plus tard, Bill Clinton est au pouvoir, et poursuit l’oeuvre de son prédécesseur.
Jeudi 13 avril à 16h30
127 heures (2010)
Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de 27 ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah. Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille.