Projections du 23 au 25 mai à la cinémathèque d’Alger Centre
Description
Des projections de films sont programmées du 23 au 25 mai à partir de 13h à la cinémathèque d’Alger Centre.
Programme des projections de la cinémathèque d’Alger Centre :
Mardi 23 mai à 13h
Il Bidone (1955)
Trois minables escrocs, Augusto, Picasso et Carlo, profitent de la crédulité humaine pour pouvoir vivre sans effort. Augusto a une fille ravissante, Patricia, dont il voudrait assurer l’avenir. De plus, il s’interroge sur son existence et le sens de sa vie.
Mardi 23 mai à 15h et jeudi 25 mai à 13h
La Strada (1954)
Gelsomina, femme enfantine naïve, a été cédée par sa mère à Zampano, un hercule de foire qui vit de ses piètres numéros. La frêle jeune fille va peu à peu se mettre à aimer le colosse malgré sa brutalité. Zampano se découvre une sorte de rival en la personne d’un funambule lunaire, baptisé il Matto, le fou.
Mardi 23 mai à 17h
Irfane (2019)
Yamina ancienne moudjahida âgée de 70 ans, vit avec son petit-fils, Ahmed, diplômé en histoire. Elle lui raconte tout le temps la même histoire depuis cinquante ans. Celle de ces souvenirs douloureux d’une guerre qui lui a tout pris.
Mercredi 24 mai à 13h
Les Nuits de Cabiria (1954)
Cabiria, une petite prostituée romaine, est une gentille fille, assez naïve malgré son dur métier. En dehors de ses clients, les hommes qu’elle rencontre font montre envers elle d’une grande cruauté. Avec une foi inébranlable, Cabiria ne désespère pas de voir tourner sa chance et persiste à chercher l’amour.
Mercredi 24 mai à 15h30
La Cité des Femmes (1980)
Marcello Snaporaz a, 50 ans et est endormi dans un train. Quand il se réveille, une belle jeune femme le regarde intensément, fait mine de s’intéresser à lui puis s’évade suite à l’arrêt brutal du train. Fasciné, Marcello décide donc de la suivre dans les bois, mais va tomber sur un hôtel entièrement et uniquement occupé par des femmes. Chanceux le Marcello ? En plein fantasme ?
Jeudi 25 mai à 15h30
La Dolce Vita (1960)
Marcello Rubini, a quitté sa province italienne pour Rome dans le but de devenir écrivain, mais celui-ci est devenu chroniqueur dans un journal à sensations. Il fait donc la tournée des lieux dans lesquels il est susceptible de décrocher quelques scoops afin d’alimenter sa chronique. Un soir, las de la jalousie maladive de sa maîtresse Emma il sort avec Maddalena. Le lendemain Sylvia, une grande star hollywoodienne fait son arrivée à Rome.
Calendrier des événements
mardi, 23/05/2023 - jeudi, 25/05/2023