« Escuela de calor » : cycle de cinéma les 16 et 17 juillet à Oran
Description
Dans le cadre de son cycle de cinéma « Escuela de calor », l’Institut Cervantes d’Oran organise deux projections les 16 et 17 juillet à partir de 20h30 au niveau de sa terrasse.
Programme du cycle « Escuela de calor » :
Dimanche 16 juillet à 20h30
Quanto Basta (2018)
Arturo est un chef talentueux et étoilé. Malheureusement, son tempérament colérique lui vaut une peine de prison. Il bénéficie d’une remise de peine à condition de travailler au sein d’un établissement qui relève des services sociaux. Il y est accueilli par Anna, la directrice. Elle explique aux jeunes, atteints du syndrome d’Asperger, qu’Arturo est leur nouveau professeur de cuisine. Parmi les nouveaux élèves d’Arturo, Guido se distingue très vite. Il est passionné de cuisine et doué pour cela. Son rêve : participer à un concours de portée nationale, et le gagner. Malgré le mépris d’Arturo envers ce type de manifestation, il accepte de parfaire sa formation et de l’accompagner. Alors qu’ils font route ensemble, ils apprennent à se connaître et, petit à petit, une amitié profonde se tisse entre les deux cuisiniers.
Lundi 17 juillet à 20h30
Campeones (2018)
Entraîneur d’une équipe de basket, irascible et grossier, Marco Montes commet une agression, s’enivre et provoque un accident de voiture. Afin d’échapper à la prison, il choisit d’effectuer un travail d’utilité public et devient entraîneur d’une équipe de déficients intellectuels. Marco réalise qu’il doit changer de comportement s’il veut réussir sa mission.
Les deux films seront en version originale, avec sous-titrage en Français
good