Projections du 1er au 04 février à la cinémathèque de Constantine
Description
Des projections de films sont programmées du 1er au 04 février à partir de 13h à la cinémathèque de Constantine.
Programme des projections :
Mercredi 1er février à 13h
Avatar (2009)
Sur le monde extraterrestre luxuriant de Pandora vivent les Na’vi, des êtres qui semblent primitifs, mais qui sont très évolués. Jake Sully, un ancien Marine paralysé, redevient mobile grâce à un tel Avatar et tombe amoureux d’une femme Na’vi.
Mercredi 1er février à 15h
The invention of lying (2009)
Dans un monde où l’on ne connaît que la franchise, Mark Bellison, scénariste timide et rondouillard, se réjouit de retrouver Anna, la femme de ses rêves. Cependant très vite celle-ci le ramène à la réalité : elle cherche le géniteur idéal, et ce n’est pas lui. Pour ne rien arranger, Mark perd peu après son emploi et se retrouve en délicatesse avec sa banque.
Jeudi 02 février à 13h
500 jours ensemble (2009)
Après que sa petite amie l’ait plaqué, un auteur de cartes de voeux se souvient de leurs 500 jours passés ensemble pour essayer de comprendre ce qui s’est mal passé dans leur histoire d’amour.
Jeudi 02 février à 15h
Le voyage de Chihiro (2001)
Au cours d’un voyage en voiture, la famille de Chihiro,10 ans, fait une halte dans un parc à thème qui semble abandonné. Ses parents découvrent des mets succulents dans un restaurant et commencent à manger. Ils se retrouvent alors transformés en cochons. Prise de panique, Chihiro s’enfuit et rencontre l’énigmatique Haku, qui lui explique le fonctionnement de l’univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba.
Samedi 04 janvier à 13h
Aayla ki nass (1990)
Les Bentebouk vivent modestement dans un petit appartement de la périphérie d’Alger. Lassés de leur existence monotone, l’achat d’une vieille aronde va subitement bouleverser leur train-train quotidien…
Samedi 04 janvier à 15h
Vous avez un message (1998)
Kathleen et Joe sont tous les deux libraires. Ils ne se connaissent pas, mais se croisent tous les jours et surtout ils correspondent par courrier électronique des messages d’amour fou. Ce qu’ils ne savent pas c’est que leurs deux librairies sont très compétiteurs.