Du 7 au 12 Mars de cette année, plus d’une dizaine de films algériens seront projetés lors du festival du cinéma algérien, organisé par le département des études afro-américaine de l’université newyorkaise en partenariat avec l’ambassade d’Algérie à Washington et le festival du film africain de NY.
Lors de ce festival, seront projetées diverses réalisations algériennes dont « Le hublot », court métrage d’Anis Djaâd qui sera dévoilé au public en tant que première projection, il sera suivi de « Chronique des années de braise », long métrage de Mohamed Lakhdar Hamina. Seront aussi présents des films de fiction dont « Automne octobre à Alger » de Malik Lakhdar Hamina ou encore « Délice Paloma » de Nadir Moknèche.
A noter que les jeunes cinéastes seront représentés lors de ce festival par des courts métrages tels que : « El Djazira » d’Amine Boumediène ou encore « Garagouz » de Abdennour Zahzah.
Pour rappel, cette manifestation s’ouvrira par une rencontre animée par Ahmed Bédjaoui ainsi que Manthia Diawara sous le thème « Algérie : 50 ans de production cinématographique »
GIPHY App Key not set. Please check settings