in

Jil FM organise la première édition des “Algerian Music Awards”

La chaîne de radio nationale, Jil FM, organisera le 16 janvier prochain à la salle Ibn Khaldoun la première édition de la cérémonie “Algerian Music Awards”, récompensant sur cinq catégories une vingtaine d’artistes nominés.

90647_640_360
La liste des nominés a été établie par un jury composé de professionnels, qui a pris en comptes les productions datant de novembre 2012 à octobre 2013. Elle s’étend sur cinq catégories, qui se présentent comme suit :

♦ Dans la catégorie “Meilleur artiste” sont nominés : Amel Zen – Nassim Djezma – Kader Japonais – Kawtar.

♦ Dans la catégorie “Meilleur groupe” sont nominés : Babylone – Freeklane – Djmawi Afrika – Tarba3t.

♦ Dans la catégorie “Meilleur Clip” sont nominés : “Kan I’Koli” de Amle Zen – “Eyyem” de Warda – “Maria” de El Dey – Yasmine Amari – The Crossfaders.

♦ Dans la catégorie “chanson de l’année” sont nominés : “Zina” de Babylone – “Maria” de El Dey – “Madani” de Freeklane – “Kan I’Koli” de Amel Zen.

♦ Dans la catégorie “Révélation 2013” sont nominés : Abdi – Dalia Chih – Idir Salem – Hors Ligne.

alhub

La cérémonie “Algerian Music Awards” débutera à 20h45 à la salle Ibn Khaldoun avec accès sur invitation uniquement. Petite astuce, si vous restez aux aguets sur la page facebook de la radio, en plus de pouvoir voter, des billets seront offerts. Le gagnants seront désignés en comptabilisant les votes du public ainsi que du jury.
(Voici le lien vers le Poll où vous devez voter.)

Pour autant, il vous sera toujours possible de suivre la cérémonie et ce, en direct à la télévision puisque l’événement sera retransmis “على المباشر” sur l’ENTV.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

18 Comments

  1. j’attendais cette soirée ,mais voila plusieurs points m’ont interpellé en tant que musicien et critique
    1 quand on parle d’algérien music awards , je pense qu’il faut prospecter dans toute l’Algérie , il se trouve que les lauréats pour la grande majorité sont d’Alger et bénis par certaines radios.
    2 les animateurs de la soirée n’arrêtent pas de vanter la musique algerienne ET QUI A de nouveaux talents, mais ce qui me choque c’est CE QUE que j’entends.
    du RN’B ,DE LA POP ROCK AVEC JUSTE DES PAROLES en arabe et chantée par la petite chiha sans aucun métissage même pas dans la mélodie . AMEL zen c’est du 100 pour cent VAYA CON DIOS MÊME le clip est plagié, j’ai écouté aussi du RAP ET DE LA TECHNO de l’animateur de JIL FM, une pale interprétation de I LIKE TO MOVE IT de real 2 real (j’espere au moins que ces jeunes connaissent le sens de ces chansons originales et le sens des rythmes utilisés )… par ailleurs ,tous ces rythmes n’ont rien d’algérien..
    3 je n’ai perçu aucun brin de création. il me semble que c’est du déjà écouté.
    4 le problème de la chanson dans notre bled , c’est aussi la technicité du jeu de l’instrument ;il aurait fallu récompenser par exemple des joueurs d’instruments de musique ex jeu de guitare , clavier , batterie …c’est un pont de départ d’une compétition, c’est de de la que va le niveau va démarrer.
    5 LE pense que tous les “chanteurs ” de cette soirée ont concouru pour une seule catégorie c’est l’espoir de “la world music”
    6 les animateurs n’ont pas rattrapé ni commenté la blague bateau ET déplacée sur la banane en Algérie de RACHID Taha , on sent vraiment un décalage générationnel et de culture …
    je pense que les organisateurs doivent se pencher plus efficacement et concrètement sur ce qu’ils appellent faussement d’ailleurs à mon sens, la nouvelle scène algérienne.(il ne faut pas copier TF1 ou NRJ) on peut tout de même bien créer mieux!!
    MOURAD
    NB .Désolé si mes propos sont crus . c’est vraiment spontané

“Setta, ouahed, seb3a”, exposition au Palais des Raïs

Alger- Projection des films de la 5e promotion de Béjaïa Doc