Un duo de jazz sera en tournée en Algérie à partir du 5 octobre, afin de rendre hommage à Frantz Fanon dans une série de 3 concerts.
“Insula” est un duo de jazz formé par Maher Beauroy, pianiste martiniquais et Redha Benabdallah, oudiste franco-algérien. Ils se sont rencontrés en 2006 durant leurs études en musicologie à la Sorbonne, leurs préférences musicales se sont vite mêlées et presque 10 plus tard, ils ont composé leur premiers titres ensemble de jazz caribéen et de musique arabo-andalouse.
Durant la tournée, les deux musiciens rendront hommage à l’écrivain et penseur Frantz Fanon dans une série de 3 concerts d’abord à Alger, le 5 octobre au niveau de l’institut français à partir de 19h30, puis à Constantine le 07 octobre à 18h00 à l’institut français également, et enfin à Oran le 10 octobre à l’hôtel Le Méridien à 18h00.
L’entrée se fait gratuitement à la limite des places disponible et sur carte d’accès que vous obtenez en réservant à cette adresse pour Alger: musiqueinsula2017.alger@if-algerie.com.
Quant aux concerts de Constantine et Oran, vous devez vous déplacer au niveau de l’IF pour réserver.
Bonsoir, je n’arrive pas à envoyer de mail à l’adresse citée :/