Le Théâtre national algérien (TNA) ouvrira très prochainement un espace nommé « Salle Hadj Omar ». Il mettra à disposition des artistes une galerie d’art et une salle de théâtre. À cet effet, l’établissement fait un appel à petits spectacles.
Expositions et pièces de théâtre, c’est ce que propose ce nouvel espace dédié qui sera mis en place par le TNA. Muni d’une petite galerie d’art et d’une salle de théâtre pouvant accueillir un peu moins de 85 spectateurs, la salle ouvrira ses portes à des spectacles à petits budgets.
La faible capacité du lieu est voulue, elle garantit l’aspect intimiste des œuvres et pièces qui y seront présentées. Une bonne initiative si l’on considère la difficulté du théâtre amateur et des artistes qui débutent à trouver des lieux pour les recevoir et recevoir leurs travaux.
Il est à noter que le TNA a mis en place un programme et fait d’ores-et-déjà un appel à participation ; tous les petits spectacles désireux de donner vie à leurs œuvres peuvent prendre contact avec le responsable du projet, Haider Benhassine, sur son profil Facebook.
GIPHY App Key not set. Please check settings