Avis aux amateurs de bons plans pas chers, voire gratuits, l’intégralité de nos idées de sorties de ce weekend est en entrée libre, et propose autant de cinéma que d’expos à voir et à revoir. Voici les 13 idées de sorties-weekend pour les 29 et 30 novembre et le 1er décembre.
ALGER
– Conférence avec Maya Ouabadi, fondatrice du magazine littéraire « Fassl » à l’occasion de la parution de son numéro 0 touchant à « La décennie 90 dans la littérature algérienne » à la librairie l’Arbres à Dires (Sidi Yahia) le samedi 1er décembre à 15h.
Entrée libre.
– Vernissage de l’exposition de l’artiste-peintre italien Claudio Burei « Rien de personnel » aux Ateliers Sauvages, en collaboration avec l’Ambassade et l’Institut Culturel d’Italie, le jeudi 29 novembre à partir de 19h (exposition visible jusqu’au 15 décembre).
Entrée libre.
– Projection de « H’na Barra » de Meriem Achour-Bouakaz et Bahia Benchikh-El Fegoun, un film documentaire qui donne la voix aux femmes algériennes quant aux problèmes sociaux. Projection et débat le jeudi 29 novembre à 18h au Centre d’études diocésain – Les Glycines.
Entrée libre.
– Rencontre-débat de Jacqueline Brenot avec Amina Mekahli le samedi 1er décembre à la librairie le Point-Virgule (Chéraga) autour du thème de la « convergence ». Ouverture à partir de 14h.
Entrée libre.
– Ouverture officielle du Festival International du Cinéma d’Alger le samedi 1er décembre (jusqu’au 9 du même mois) à la salle Ibn-Zaydoun avec la projection de « Wajib » d’Anne-Marie Jacir (Palestine) à partir de 18h.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Programme complet à consulter ici.
– Vernissage pour la projection réservée aux travaux d’Etienne Dinet à la galerie d’art Couleurs et Patrimoine (El-Biar) le samedi 1er décembre à partir de 14h en présence d’un panel d’artistes locaux pour l’occasion.
Entrée libre.
– Un groupe de créateurs artisanaux seront à l’honneur lors d’une exposition organisée par et à l’institut culturel italien dans le cadre d’un marché pour les cadeaux de fin d’année. Vernissage le vendredi 30 novembre à partir de 14h (exposition visible jusqu’au 13 décembre).
Entrée libre.
– L’exposition sur le « Patrimoine pictural algérien » se poursuit au musée d’art moderne d’Alger (MAMA) et sera visible tout le weekend.
Entrée : 200 DA
– Dernière chance pour aller voir l’exposition de l’artiste-peintre Arezki Larbi intitulée « Alter Ego » à l’ESPACO (El-Achour) qui se conclura le samedi 1er décembre.
Entrée libre.
– L’exposition de l’artiste-peintre Mustapha Boucenna : « Jardin de lumière », se poursuit à la galerie d’art Ezzou’Art – Centre commercial et de loisirs Bab Ezzouar.
Entrée libre.
– La médiathèque de l’IF d’Alger organise un atelier d’initiation au piano à destination des adultes, prévu pour le samedi 1er décembre à partir de 14h30.
Entrée libre, réservation obligatoire par message sur la page Facebook de la médiathèque.
ANNABA
– Ouverture du rassemblement national des arts photographiques pour sa première édition le samedi 1er décembre 2018 à la Maison de la culture Mohamed Boudiaf. Un événement qui réunit tous les amateurs et professionnels du monde de la photographie.
Entrée libre.
SETIF
– « Birdman » d’Alejandro Gonzàlez sera projeté par l’association Cinéfeel ce vendredi 30 novembre, qui comme à son habitude, accueille son public à partir de 15h au théâtre municipal de Sétif.
Entrée libre.
GIPHY App Key not set. Please check settings