Ce weekend du 6, 7 et 8 décembre promet une sélection de sorties pour tous les goûts, allant de concerts jusqu’aux habituelles expositions à découvrir. Voici les 18 idées de sorties pour ce deuxième weekend de décembre.
ALGER
– Ouverture de la semaine du film d’animation qui se tiendra à l’Institut Français d’Alger à partir du 8 décembre jusqu’au 12 décembre. Au programme de la journée d’inauguration, « Dilili à Paris » de Michel Ocelot à partir de 18h.
Entrée libre. Résevation en écrivant à : filmdanimation2018.alger@if-algerie.com
– Le Festival International du Cinéma d’Alger se poursuit aux salles Ibn Zaydoun, Zinet et Frantz Fanon les 6, 7 et 8 décembre. Programme complet en cliquant ici.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
– Slimane Zeghidour présentera son livre « Sors, la route t’attend » à la librairie Le Point-Virgule (Chéraga) jeudi 6 décembre à partir de 14h lors d’une vente-dédicace.
Entrée libre.
– L’université pour tous organise une conférence autour du thème « Les femmes et le cinéma » assurée par Latifa Lafer ce jeudi 6 décembre à partir de 18h au centre d’études diocésain.
Entrée libre.
– Vernissage de « 7 Houmate » de l’artiste Karim Sergoua à l’espace d’art contemporain ESPACO (El-Achour) à partir de 15h.
Entrée libre.
– Léo Rojas sera présent à l’Opéra d’Alger pour un concert prévu le 6 décembre à partir de 19h30.
Entrée : 2000 DA.
– « Rien de personnel » aux Ateliers Sauvages, en collaboration avec l’Ambassade et l’Institut Culturel d’Italie, se poursuit les 6, 7 et 8 décembre (exposition visible jusqu’au 15 décembre).
Entrée libre.
– Etienne Dinet est toujours à l’honneur à la galerie d’art « Couleurs et Patrimoine » (El-Biar), et sera visible les 6, 7 et 8 décembre.
Entrée libre.
– L’exposition sur le « Patrimoine pictural algérien » se poursuit au musée d’art moderne d’Alger (MAMA) et sera visible tout le weekend.
Entrée : 200 DA
– Dernière chance pour aller voir l’exposition de l’artiste-peintre Mustapha Boucenna : « Jardin de lumière » à la galerie d’art Ezzou’Art – Centre commercial et de loisirs Bab Ezzouar.
Entrée libre.
– Une exposition proposant au public des affiches de films algériens mythiques des années 60 aux années 80 aura lieu au Palais de la culture Moufdi Zakaria à partir de samedi 8 décembre à 14h (jusqu’au 25 décembre).
Entrée libre.
ORAN
– « Tuna de Madrid », groupe de musique traditionnelle espagnole, sera présent à Oran les vendredi 7 et samedi 8 décembre pour un concert à l’hôtel Ibis – Les Falaises à partir de 18h.
Prix d’entrée non-communiqué.
BEJAIA
– 7ème édition de « Muses exilées », une journée dédiée à des expositions et des représentations qui débuteront au théâtre régional de Béjaïa le samedi 8 décembre à partir de 13h.
Entrée libre.
SETIF
– « A perfect day » de Fernando León de Aranoa sera projeté par l’équipe Persé-Ciné, le vendredi 7 décembre à partir de 15h à la Maison de la culture de la ville.
Entrée libre.
ANNABA
– Ouverture de la semaine du film d’animation le 8 décembre (jusqu’au 18 décembre). Au programme de la journée d’ouverture, un café littéraire en collaboration avec l’association « Youth » qui se tiendra à l’Institut Français à partir de 15h et qui aura pour sujet l’œuvre de Saint-Exupéry « Le Petit Prince ».
Entrée libre. Réservation en écrivant à : reservation.annaba@if-algerie.com
– Géraldine Casey et Philippe Barbey-Lallia seront au chant et au piano pour une démonstration de Coloratura le samedi 08 décembre à 18h à l’Institut Français.
Entrée libre. Réservation en écrivant à : reservation.annaba@if-algerie.com
CONSTANTINE
– “Le petit Spirou” de Nicolas Bari sera projeté à l’Institut Français, un film dédié aux enfants le samedi 8 décembre à partir de 6 ans. Début de la projection à 16h.
Entrée libre.
– Un atelier d’analyse cinématographique sera proposé aux intéressés le samedi 8 décembre dans les locaux de l’Institut Français à partir de 9h30.
Entrée libre, réservation obligatoire en écrivant à : atelier.constantine@if-algerie.com
GIPHY App Key not set. Please check settings