Weekend chargé pour celles et ceux qui affectionnent les expositions, les concerts et les livres. À ne pas manquer, notamment, le festival « Raconte-arts » qui débutera ce weekend à Sahel. Voici les 10 idées de sorties pour le weekend du 18, 19 et 20 juillet 2019.
ALGER
- L’artiste-peintre Ahmed Mimoun exposera ses œuvres à Dar Abdellatif ce samedi 20 juillet à
Entrée libre. - Le chanteur « L’Algérino » donnera deux concerts le jeudi 18 juillet à 22h au Théâtre de plein air « Le Casif », et le samedi 20 juillet à 22h au Théâtre de verdure Laâdi Flici.
Entrée à déterminer - Le groupe Dear DZ donnera un concert de Gnawi le jeudi 18 juillet à partir de 18h30 au Palais de la culture Moufdi Zakaria.
Entrée : 200 DA. - La galerie Baya du Palais de la culture Moufdi Zakaria continue d’accueillir l’exposition de gravures japonaises des années 1970 qui sera visible tout le weekend (jusqu’au 5 août).
Entrée libre. - L’exposition « Vue sur mer » qui expose des peintures et des photographies de plusieurs artistes mettant en avant la mer se déroule encore au niveau du cercle Frantz Fanon à l’Office Riad el-Feth et sera visible tout le weekend (jusqu’au 31 juillet).
Entrée libre.
- Aïcha Khodja Semmar est présente à la galerie d’art « Ezzou’art » (Centre commercial et de loisirs Bab Ezzouar) avec son exposition « Voyage à travers l’art » qui sera accessible tout le weekend (jusqu’au 31 juillet).
Entrée libre. - La librairie « L’arbre à dires » (Hydra) accueillera l’écrivain Ammar Belhimer ce samedi 20 juillet à partir de 15h pour une vente-dédicace de son ouvrage « Les voies de la paix ».
Entrée libre.
BLIDA
- La librairie Mauguin accueillera Meriem Guemache qui présentera son recueil de nouvelles « La demoiselle du métro » ce samedi 20 juillet à partir de 15h.
Entrée libre.
SAHEL (TIZI-OUZOU)
- Le village de Sahel accueillera l’édition 2019 du festival « Raconte-arts » qui rassemblera plusieurs artistes et qui sera accessible tout le weekend.
ALGER, TIPAZA, Oran, Constantine, Béjaïa :
La version 2019 du classique Disney “le Roi Lion” connaîtra une sortie nationale, ce jeudi 18 juillet, dans 5 villes. 5 salles gérées par l’ONCI projetteront le film pour l’occasion et ce, à la même heure (17h).
Alger : la Salle Afrique
Tipaza : le complexe culturel Abdelouahab Salim –Chenoua
Constantine : la salle Ahmed Bey
Oran : la salle Saada
Bejaia : la salle 08 mai 1945 (Kherrata)
GIPHY App Key not set. Please check settings