Une des boites responsables de l’organisation des concerts de Daft Punk Tribute à Alger et à Oran les 25 juillet et 1er août prochains s’est retirée de manière totale de l’événement.
C’est à travers un communiqué de la boite spécialisé dans l’événementiel ProBox que nous avons appris son retrait définitif de l’organisation des deux concerts des Daft Punk Tribute à Alger et à Oran. Pour rappel, celle-ci coorganisait la venue du groupe de reprises avec l’agence Smart Prod.
Rappelons que l’annonce des concerts des Daft Punk Tribute a suscité une certaine polémique sur les réseaux sociaux. La majorité des réactions étant allées dans le sens d’une désapprobation face à la venue d’un simple groupe de reprises alors même que le public réclamait les vrais Daft Punk, la toile n’a pas manqué de très vite s’enflammer.
Cependant, ProBox n’évoque pas cette polémique dans son communiqué et invoque des « différends entre l’agence Smart Prod et la nôtre (ProBox Algérie) ». On peut croire qu’elle y fait tout de même allusion en invoquant comme une des raisons de son retrait la préservation de son « image de marque ainsi que le contentement [des] fans, clients et sponsors. »
Quant à savoir si ce retrait influencera de près ou de loin le déroulement des concerts, l’agence n’a pas directement communiqué sur ce sujet.
GIPHY App Key not set. Please check settings