Le 13e Festival culturel et national de la chanson chaabi s’est conclu ce lundi 1ᵉʳ avril par une remise des prix. Mohamed Yacine Lounici d’Ain Defla, un jeune chanteur, a ainsi remporté le premier prix qu’on lui a remis en présence de plusieurs personnalités dont la Ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji.
Que sait ont de la 13ᵉ édition du festival national de la chanson chaâbi ?
Cet événement s’est tenu à l’auditorium Moufdi-Zakaria de Kouba depuis le 28 mars devant un public nombreux. La soirée s’est déroulée en grandes pompes offrant un programme riche et qualitatif. Entre performances musicales mêlant chants, danses et projections diverses les spectateurs n’auront pas laissé de temps à l’ennui.
Soraya Mouloudji, présente toute la soirée, n’a pas manqué de faire part de sa satisfaction quant à la réussite du festival. C’est elle qui a annoncé la possibilité pour les 4 vainqueurs parmi les interprètes d’enregistrer un premier album en recevant bien entendu l’accompagnement nécessaire.
Ce qui nous amène ainsi à la remise des prix, le jury a procédé à l’évaluation en prenant en considération sept critères dont l’originalité, la justesse et la bonne diction dans l’interprétation du texte. Le grand lauréat de cette compétition fut donc le chanteur Mohamed Yacine Lounici qui a conclu la soirée après son triomphe en compagnie de 15 musiciens virtuoses.
D’autres talents se sont dévoilés durant les spectacles, on cite en exemple la jeune chanteuse, Marwa Larabi de Blida lauréate du second prix ou encore Belkacem Kadri de Béjaia qui a amplement mérité son troisième prix. Le prix du jury a lui été décerné à la jeune Sabriya Bouadjedj de Mostaganem.
GIPHY App Key not set. Please check settings