Ce week-end, les librairies de la capitale ont décidé de clore l’année en beauté, en organisant chacune de belles rencontres et ventes-dédicaces.
Bab El Oued, El Biar, les Tagarins et El Madania accueilleront nombre de bibliophiles au vu du programme des librairies de chaque quartier. Ainsi, la librairie Chiheb Internationale, sise à Bab El Oued, sera l’hôte d’une rencontre-débat, à 14:30, avec l’auteur Mohamed Magani autour de son roman “Rue des Perplexes”.
Remontons pour El Biar, où, à la même heure, la Librairie Générale invitera l’éditeur et auteur Lazhari Labter pour une vente-dédicace de son dernier recueil de poésie “Essentiel Désir”, paru aux éditions Hibr.
Toujours à la même heure, à la Librairie Internationale Aurassi Omega, située à l’intérieur de l’Hôtel Aurassi, une vente-dédicace bien spéciale se tiendra. Anys Mezzouar, du haut de ses 17 ans est le plus jeune auteur algérien publié. Il viendra parler de son parcours et de son livre de Fantasy nommé “Le lien des Temps-La proie des Mondes”, paru aux éditions Enag.
La Librairie la renaissance, située à l’Office de Riad El Feth, poursuivra pour sa part sa foire du livre, dont on vous avait parlé ici. Les visiteurs y sont conviés de 9h à 20h et ce, jusqu’au 4 janvier prochain.
À noter que le centre culturel du Boulevard Mohamed V organisera le même jour un événement autour de Kateb Yacine et d’Albert Camus. Nommé “Meute littéraire”, il mettra aux prises les deux auteurs à l’aide de documents d’époques, extraits d’interviews et des retours du Salon du Livre de 1953.
La rencontre sera suivie d’un débat avec les présents. L’entrée est libre et le Centre appelle les lecteurs à venir en nombre à partir de 13h.
Infos pratiques :
La Librairie générale d’El-Biar se situe 4, place Kennedy, El Biar.
La librairie Chiheb internationale se trouve 10, avenue Brahim Gharafa, Bab El Oued.
GIPHY App Key not set. Please check settings