Le long métrage “Parfums d’Alger” de Rachid Benhadj sera projeté en avant-première le jeudi 11 octobre à la Salle Ibn Zeydoun du complexe Riadh El Feth.
Le film tourne autour d’une photographe algérienne qui a quitté son pays et sa famille pour aller travailler en France, elle apprend plus tard l’agonie de son père et rentre pour rester à sont chevet.
Niveau casting, on retrouve Monica Guerritore, Adel Djafri, Chafia Boudraa, Rym Takoucht et Adila Bendimered entre autres. Quant à la réalisation, elle est signée Rachid Benhadj. Connu notamment pour son film “Louss” (La rose des sables en 1989) qui fut sélectionné dans plusieurs festivals, à Cannes, Houston, Carthage ou encore Rome, et avait obtenu plusieurs distinctions. Sans oublier “Mirka” un film qui dénonçait les viols des femmes pendant le conflit dans les Balkans avec, au casting, Gérard Depardieu, Vanessa Redgrave et Franco Nero.
Il revient cette année avec son nouveau long-métrage, produit par l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel et la société Net Diffusion, et avec le soutien du Ministère de la Culture sur avis de la commission de lecture du FDATIC. “Parfum d’Alger” est déjà sélectionné dans plusieurs festivals internationaux tels que celui d’Abu Dhabi qui aura lieu du 11 au 20 octobre prochain.
L’avant première aura lieu, rappelons le, le 11 octobre 2012, à 19h à la salle Ibn Zeydoun du complexe Riadh El Feth en présence du réalisateur, des deux comédiennes Rym Takoucht et Chafia Boudraa et de l’ensemble de l’équipe artistique du film. L’entrée est réservée aux professionnels du cinéma et à la presse. Sur invitations seulement.
Voici la bande annonce:
GIPHY App Key not set. Please check settings