A l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance et de la journée internationale de la femme, le Musée National des Beaux Arts accueille une exposition collective intitulée « Equinoxe Féminin » où les œuvres de 28 artistes seront mises en avant jusqu’au 4 Avril.
Une exposition entièrement féminine qui célèbre le cinquantième anniversaire de l’indépendance en hommage aux principales artistes de sexe féminin ayant animées l’art plastique algérien dans son évolution durant un demi siècle. Mais aussi pour célébrer la journée internationale de la femme.
Sur les 28 artistes qui exposent leurs œuvres nous trouvons Valentina Ghanem Pavlovskaya qui a déjà à son actif plusieurs expositions personnelles, la dernière en Algérie date du mois de décembre au centre culturel italien. Elle exposera pour la première fois au Musée des Beaux Arts avec ses belles œuvres toujours aussi pleines d’émotions.
Autre exposantes, Fatiha Bisker, Fatima-Zohra Azzoug, ainsi que Djamila Bent-Mohamed se verront aussi être mises en avant avec leurs peintures en aquarelle et gouache. A noter que la toile de la défunte Aicha Haddah sera aussi présente à cette exposition.
Pour rappel, l’évènement s’étendra jusqu’au 4 Avril au Musée National des Beaux Arts à Alger.
GIPHY App Key not set. Please check settings