in

Algérie- Nadia Cherabi, nouvelle Ministre de la Culture

En cours de formation suite aux dernières élections présidentielles, le gouvernement Sellal III connaîtrait de nombreux changements à des postes-clés, dont celui de la Culture, où Nadia Cherabi remplacerait Khalida Toumi, en poste depuis 11 ans.

nadiacherabi

La rumeur court depuis ce matin et nous a été confirmée par des sources proches du secteur. Âgée de 52 ans, Nadia Cherabi est diplômée en Arts du Spectacle de l’Université de la Sorbonne à Paris et a exercé de longues années au sein du Centre algérien pour l’Art et l’industrie cinématographique (CAAIC)- dissous aujourd’hui- avant de se mettre à son compte et d’ouvrir une société de production à Alger au milieu des années 90.

À travers Procom, son entreprise, elle réalisera et produira de nombreux documentaires et fictions pour la télévision algérienne, toujours avec pour thème principal, la condition de la femme en Algérie.

Sa nomination, si elle venait à être confirmée dans les prochaines heures, ferait d’elle une responsable formée dans le domaine qu’elle dirige, sans passé politique connu.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

3 Comments

  1. C’est une dame honnête, qui connait la valeur du travail, ou tout court éduquée par des parents très braves, selon des valeurs qu’on ne voit plus en ces temps de désolation aussi bien intellectuelle que morale
    J’espère seulement qu’elle saura choisir son entourage et ne pas tomber dans des obligations bureaucratique, technocrate et surtout politique.

  2. je suis fière que la madame ministre étudier la sociologie a université d’Oran il a donnez une valeur de cette filière en Algérie je souhaite les diplômés en sociologie culturelle dans une secteur a pose sur des postes directeurs ou dirigent les établissement culturelle .merci

    • je suis fière que la madame ministre étudier la sociologie a université d’Oran il a donnez une valeur de cette filière en Algérie je souhaite les diplômés en sociologie culturelle dans une secteur ont posont sur les postes directeurs ou dirigent les établissement culturelle .merci

Algérie- Au programme du 15e Festival Culturel Européen

Alger- Atelier pour enfants autour de Van Gogh