in

Sévères restrictions pour les organisateurs d’événements culturels

Le ministère de la Culture et des Arts a émis, le 18 février 2023, un communiqué interdisant la programmation et la diffusion de chansons à caractère “vulgaire” ou à propos violents lors de manifestations culturelles.

Dans la directive émise à l’attention de tous les responsables du secteur de la culture, le ministère exhorte les organisateurs à bannir la programmation et la diffusion de chansons dont les paroles sont contraires aux « bonnes mœurs » et qui incitent à la violence, la consommation de drogues et l’immigration illégale.

Ce même communiqué revient sur le fait que la loi algérienne interdit « toute atteinte à la morale publique, aux constantes, de même que les principes et valeurs qui expriment notre identité».

Cette interdiction vise à prévenir les dérives qui contreviennent aux principes et aux valeurs de la société algérienne, conformément au quatrième engagement du président de la République, concernant la moralisation de la vie politique et publique et à l’orientation récente relative à la loi sur la prévention contre les drogues et les stupéfiants.

Le ministère confirme également quil ne sera pas négligent afin de consolider cette procédure, et ce en usant tout ce que la loi autorise a cet égard, comme le retrait de la carte d’artiste par le Conseil National des Arts et des Lettres.

Écrit par Zineb Redjimi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

journées nationales du théâtre universitaire

Appel à participation : journées nationales du théâtre universitaire

industrie cinématographique

Industrie cinématographique : enrichissement du projet de loi