L’ambassadeur du Royaume-Uni à Alger, Martyn Roper, a déclaré mardi dernier que quatre nouveaux centres de langue anglaise seront ouverts dans quatre différentes villes du pays : Alger, Oran, Annaba et Laghouat.
Le British Council, en collaboration avec les chambres de commerce et d’industrie algériennes, à travers ce projet vise à mieux implanter la langue anglaise en Algérie. Un projet très prometteur qui sera concrétisé à la fin d’année 2013.
Toujours dans sa politique de promotion de la langue de Shakespeare, l’ambassadeur britannique a déclaré que ces centres suivront les critères des plus grands centres européens, en insistant notamment sur le fait que tous les enseignants de ces établissements suivront une formation intensive de deux semaines encadrés par plusieurs experts européens dans le domaine de l’enseignement et de la formation.
Rappelons que ces centres seront ouverts à Alger, Oran, Annaba et Laghouat. Le tout sera financé par le ministère des affaires étrangères britannique.
un site pour le Cinema Algerien des articles , des interviws des films des affiches et plein de choses interessante