in

American Horror Story : Asylum, la saison qui change tout

Après une première saison au succès mitigé, Ryan Murphy et Brad Falchuk reviennent avec American Horror Story : Asylum, et ils sont plus déterminés que jamais à vous faire frissonner devant votre petit écran.

Source : All That’s Epic

Malgré des débuts très prometteurs, la saison 1 de AHS a laissé un goût amer d’inachevé chez les adeptes du genre. La série n’a pas su garder le cap au fil des épisodes et les sursauts de peur ont cédé la place à l’ennui et à la prévisibilité.
L’épisode final, que l’on sentait expédié et bâclé n’encourageait pas à attendre une éventuelle suite pour AHS, qui est ainsi passée de «série évènement » à « série déception ». Le concept de la maison hantée n’aura pas fait mouche.

Les créateurs avaient annoncé le 31 Octobre 2011, une prochaine saison avec une nouvelle histoire, sans aucun rapport avec la précédente, certains acteurs seront de retour mais dans des rôles totalement différents. La saison 2 s’avère être une surprise totale.

Les grands moyens sont déployés et une compagne de promo monstrueuse est mise en place. Teasers, indices et guest-stars (dont Adam Levine, chanteur des Maroon5), rien n’est laissé au hasard pour nous mettre en appétit. Et ça marche !

Source : The Girls Stuff

L’épisode 1 de American Horror Story : Asylum, diffusé le 17 octobre dernier sur la chaîne FX, a eu une très belle audience aux Etats-Unis, de plus de 3,85 million de téléspectateurs. L’épisode place la barre très haut, tout semble y être savamment étudié pour créer une atmosphère lugubre et prenante. L’histoire se déroule en 1964, à  Briarcliff, un asile de fous assez particulier, tenu par un prêtre et  des nonnes, avec des patients plus bizarres les uns que les autres, et des dirigeants tyranniques qui semblent prendre un plaisir sadique à torturer leurs patients.

On retrouve Jessica Lange, plus talentueuse que jamais, dans le rôle de Sœur Jude, une bonne-sœur pas si gentille que ça, et qui risque fort de vous glacer les os.

Entre surnaturel, créatures mystérieuses et monstruosité humaine, nous sommes plongés dans un univers très sombre et effrayant. Mais la saison précédente a laissé des séquelles et on ne veut pas retomber dans le panneau. C’était sans compter sur l’épisode 2. En effet, ce dernier fut encore meilleur que le premier, on ne s’ennuie pas une seule seconde et jamais la série n’aura été plus fidèle à son nom, nous sommes plongés dans un véritable film d’horreur. Pour l’instant, AHS semble gagner son pari haut la main.

Profitez d’Halloween ce soir pour vous faire peur, et savourez dans le noir les deux épisodes d’American Horror Story qui sont déjà disponibles. A noter que le troisième sera diffusé ce soir sur FX.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Alger- Conférence autour de la place de Miguel Cervantès en Algérie

Exposition sur le parcours de l’Émir Abdelkader à Madrid