in

Appel à candidature pour le Béjaïa Film Laboratoire

L’association Project’heurts se mobilise pour organiser la première édition du Béjaïa Film Laboratoire, du 6 au 8 septembre 2015, afin de mettre sur pied une vraie industrie cinématographique en Algérie.

f

Le monde du cinéma a connu un boom exceptionnel ces dernières années suites aux avancées techniques et technologiques. Réalisation, production et distribution ont fait un bond en avant, tandis qu’en Algérie l’industrie cinématographique même n’est pas définie, avec l’absence d’une standardisation adaptée à l’époque actuelle.

Afin de dissiper cette brume et de bâtir sur des bases solides et discutées le cinéma algérien de demain, l’association Project’heurts et l’Institut Français profiteront des 13èmes rencontres cinématographiques de Bejaia pour lancer leur première manifestation, le Béjaïa Film Laboratoire.béjaïa-film-laboratoire

Se déroulant du 6 au 8 septembre 2015, l’événement consistera en une série d’ateliers et de conférences thématiques, animées par Nathalie Streiff, Tahar Boukella et Luciano Barisone (d’autres seront annoncées), nourris par 10 projets cinématographiques qu’il vous est demandé de leur envoyer. En effet, le projet fait appel à vous, que vous travailliez sur un court/long métrage, documentaire expérimental ou autre, 10 projets en tout seront retenus et feront l’objet de présentations et de débats lors du festival.

Pour participer, remplissez ce formulaire et envoyez votre projet à cette adresse : bfl@projectheurts.com et ce, avant la date butoir fixée au 25 août 2015.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

chaâbi-port-d-alger

Du chaâbi au port d’Alger jusqu’au 1er septembre

haicha-pièce-TNA

Alger- “El-Haicha” de Mohamed Cherchel au TNA