in

Appel à candidature pour l’Orchestre des Jeunes d’Algérie

L’Office National des Droits d’Auteurs et Droits Voisins (ONDA) s’allie au chef d’orchestre et compositeur Salim Dada pour créer l’Orchestre des Jeunes d’Algérie (OJA), une formation par et pour les jeunes musiciens.

C’est ce qu’a annoncé le chef d’orchestre lui-même dans une vidéo promotionnelle créée à cet effet et diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit Salim Dada y dévoiler la création de l’orchestre des jeunes d’Algérie et présenter les critères de sélection comme suit : avoir entre 15 et 35 ans, savoir lire une partition musicale et savoir jouer d’un instrument d’orchestre symphonique (dont la liste est dressée dans la vidéo-même).

Si les intéressés répondent à ces critères, ils doivent envoyer une vidéo en format mp4 constituée de trois parties : une partie technique (étude, prélude, etc.), une partie d’interprétation (solo, mélodie, etc.) et une partie d’improvisation. Chaque partie ne doit pas dépasser 1 minute 30 et la vidéo entière ne doit pas dépasser 5 minutes. Par ailleurs, il faut remplir un formulaire de candidature et le joindre à la vidéo. Le formulaire est téléchargeable ici.

Il est à noter que le tout est à envoyer à l’adresse suivante : oja@onda.dz.

Date limite d’envoi des dossiers : le 20 novembre 2018.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Vide-grenier caritas alger

Vide-grenier caritatif le 16 novembre à Alger

Journées du film algérien annaba

Annaba – “Les journées du film algérien” du 28 au 31 octobre