in

Atelier de création théâtrale à Dar Abdeltif jusqu’au 2 avril

L’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel, l’Institut Français d’Alger et la compagnie “Les Trois Sœurs” organisent une Résidence de Création Théâtrale à Dar Abdellatif, qui donnera naissance au spectacle « Toi et Moi… Anta و Ana » et ce, du 27 mars au 02 Avril 2015.

S’inspirant du livre d’Atiq Rahimi,”Syngué Sabour”, qui relate les confidences d’une femmes à son mari dans le coma, le projet a pour but de répondre à la question de la femme dans sa relation intime à l’homme. Une question qui trouvera réponse grâce aux avis recueillis sur la question par le biais d’ateliers d’écritures, qui ont eu lieu aussi bien en France qu’en Algérie.

Dirigés par l’auteure Algérienne Soumya Ammar Khodja, ces ateliers ont rassemblé des femmes de divers horizons, auteures de textes riches et émouvants, qui aideront à la mise en scène finale.

Le spectacle, mis en scène par Marilyn Pape et joué par May Bouhada, Lise Chevalier et Lila Redouane, sera diffusé en Algérie dans les jardins de l’Institut Français d’Alger, début avril

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

deux-jours-une-nuit

“Deux jours, une nuit” en projection à Sétif le 10 avril

interstellar-critique

Interstellar – La critique (Sans spoilers)