in

Batna- 140 millions de dinars pour la restauration de la cinémathèque

La ville de Batna fait revivre sa scène culturelle. Après le théâtre, c’est au tour du cinéma d’avoir l’attention des autorités de la ville.

Source image : Mellaoui-smail.com

La cinémathèque de la ville devrait ainsi connaitre une réhabilitation sous peu, selon le directeur de la culture au niveau de la Wilaya, Noureddine Boughendoura.

Un budget de 140 millions de dinars a été dégagé par la wilaya afin de lancer le projet. Ce dernier sera par ailleurs supervisé par le Centre Algérien de la Cinématographie (CAC).

Dans un premier temps, il s’agira de restaurer au mieux la salle, à travers son bâti, avant d’entamer la modernisation des équipements techniques, à travers sons et lumières adéquats.

Après plusieurs années de fermeture, les 4 autres salles de cinéma de la ville, à savoir les salles Kahina, Kemouni, Lembarkia et En-nasr devraient rouvrir elles également leurs portes bientôt.

Reste à espérer que la programmation suivra et que les cinéphiles de la ville soient gâtés.

Source : APS

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

  1. Merci à vous, mais je hais ce qu’ils vont faire, j’ai passé 24 ans de ma vie à songer à ça, on a même suer personnelement Poue que ça se passe, et hop dès que je quitte Batna, ils réouvrent, mais fichtre alors

Alger- Une exposition de peintures à l’Institut Culturel Italien à partir du 17 décembre

The Walking Dead : Les statistiques de morts des Zombies