L’institut français de Constantine organise un concert en hommage à l’artiste française Edit piaf, animé par la troupe Swingo Musette, le 6 octobre prochain.
Après avoir sillonné le monde pour distribuer la bonne humeur sous forme de mélodies joyeuses, Swingo Musette, troupe française, s’invite à la ville des ponts suspendus pour honorer la mémoire d’une des artistes qui a marqué l’histoire de la chanson française, à savoir Edith Piaf.
Née en 1915, Edith Giovanna Gassion, alias ‘La môme’, est considérée comme l’une des pionnières de la chanson française. Elle enregistre en 1936 son premier disque « Les mômes de la cloche » qui a fait son succès. Elle fut, l’année qui suit, ‘LA’ vedette de music-hall à Paris. Elle a à son actif une discographie riche et variée qui a propulsé sa carrière en France et à l’étranger. Elle décède le 10 octobre 1963 suite à une rupture d’anévrisme.
[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=hul8m6tsWu4′]
Composé de 4 artistes dont une chanteuse et trois musiciens, la troupe Swingo Musette animera un concert-hommage pour le public constantinois le dimanche 6 octobre au niveau de l’institut français.
GIPHY App Key not set. Please check settings