Les réalisateurs et cinéastes méditerranéens sont invités à participer au festival du Film Méditerranéen de Bruxelles, en s’inscrivant à la compétition avant le 27 septembre prochain.
Le festival réunira des réalisateurs de tous les pays du pourtour méditerranéen, du Maroc à la Turquie et de l’Italie à l’Égypte, en passant évidemment par l’Algérie. Chacun des cinéastes est invité à participer en mettant son œuvre en compétition lors de ce festival qui se tiendra le 5 décembre prochain dans la capitale belge.
Les réalisateurs désireux de participer doivent s’inscrire en ligne sur le site de l’événement avant le 27 septembre, et présenter leurs productions (longs-métrages de fiction, courts-métrages et documentaires) en respectant les conditions suivantes :
- Les longs métrages doivent impérativement être enregistrés sous format DCP.
- Les courts métrages et les documentaires peuvent être remis en formats standards 35mm DCP, Betacam Digital ou Blue Ray.
- Les courts métrages ne doivent pas dépasser les 35 minutes.
- Toute œuvre réalisée dans une autre langue que le français ou l’anglais doit être sous-titrée en français ou en anglais.
À la clé de ce festival international, qui a pour but la promotion du cinéma méditerranéen, un prix d’aide a la distribution ainsi qu’un prix décerné par le public et le jury.
GIPHY App Key not set. Please check settings