Alger abritera la 9ème édition du festival international du cinéma la première semaine de décembre. Une programmation riche et inédite est attendue.
C’est en présence des réalisateurs des films que chaque projection aura lieu. À raison de trois séances par jour, cette neuvième mouture vient inscrire la ville d’Alger dans la liste des villes qui jouent un rôle majeur dans l’événementiel cinématographique.
Un panel choisi de long-métrages et de documentaires en compétition, mais aussi des courts-métrages et d’autres documentaires hors-compétition seront projetés au public algérois. Par ailleurs, des rediffusions ont été annoncées pour satisfaire aux emplois du temps d’un maximum d’intéressés.
Organisé par les hautes instances du septième art, comme le Centre National du Cinéma et de l’Audiovisuel ou l’Office National des Droits d’Auteurs, cette neuvième mouture aura, comme à l’accoutumée, pour thème « le film engagé » et présentera des productions récentes, voire inédites, venues de 14 pays.
Il est à noter que les projections auront lieu à l’Office Riadh-El-Feth (Salle Ibn-Zeydoun, Salle Zinet et espace Frantz Fanon) du 1er au 9 décembre 2018 à raison de trois séances par jour : 14h, 16h30 et 19h.
L’entièreté de l’événement est en accès libre, dans la limite des places disponibles.
Le programme détaillé :
GIPHY App Key not set. Please check settings