“Bye bye Tibériade”, un film de la réalisatrice franco-algérienne Lina Soualem a été nominé pour le prix du meilleur documentaire dans le cadre de la 39ème édition des Independent Spirit Awards.
“Bye bye Tibériade”: découverte de l’émouvant récit d’une mère à sa fille.
Réalisé en 2023, ce film indépendant est le second long métrage de la cinéaste. Cette dernière vise à mettre en lumière une histoire personnelle puisqu’elle retrace le parcours de sa propre mère. Présente à l’écran aux cotés de sa fille, Hiam Abbas nous fait le récit de son exil qui la fit quitter sa Palestine natale. Le public décrit le film comme un des plus marquants parmi les travaux de Soualem. Cette qualité lui aura sans doute valu de figurer parmi les œuvres sélectionnées dans la catégorie du meilleur documentaire pour la 39ème édition des Independent Spirit Awards.
Que sait-ont des Independent Spirit Awards?
Les Independent Spirit Awards récompensent les meilleures productions indépendantes. La cérémonie a lieu chaque année depuis 1984 à Los Angeles. La 39e édition de la remise des récompenses est en cours de préparation et la date prévue est le 25 février 2024.
À propos de Lina Soualem
À l’origine actrice, Lina Soualem a fait ses débuts en tant que cinéaste en 2020, avec le documentaire “Leur Algérie”. Ce film remporte le prix du meilleur film au Cinemed – Festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier en 2020. “Bye bye Tibériade” est en voie d’ajouter une récompense de plus à son parcours.
GIPHY App Key not set. Please check settings