in

Le Jazz s’invite à Carthage en avril

Source photo : Orange

Après une année sabbatique, le festival du Jazz à Carthage by Tunisiana reprendra de plus belle ce printemps.

Source photo : Orange

A partir du 5 avril prochain pas moins de 15 artistes internationaux se produiront au sein du Carthage Thalasso Resort. Durant les 10 jours du festival, on pourra voir défiler une multitude d’artistes venant de différentes régions.

A noter une forte présence américaine, avec notamment: Stacey Kent, Branford Marsalis & Joey Calderazzo et même Otis Taylor (découvert sur la BO de Public Ennemis entre autres). Mais aussi des représentants d’Europe, avec Frank Salis H30 (Suisse) Triotonic (Autriche) ou Julian Perretta (Grande Bretagne) et puis des voisins du bassin méditerranéen et du continent, à savoir: Radiodervish (collaboration Italiano-Palestinienne), Inna Moja (Mali) et Hindi Zahara (Maroc).

En ce qui concerne les Jazzmen tunisiens, seulement deux représentants seront présents à ce festival, il s’agit de Badiaa Bouhrizi (alias Badiaa) et de Bendir Man, ce dernier, musicien engagé, est considéré comme un des héros de la révolution tunisienne. Il fait beaucoup parler de lui, se retrouve même censuré. Voilà une occasion de le découvrir, ou redécouvrir au milieu d’un magnifique amalgame du Jazz international.

En marge de ce festival est organisé le Jazz Club Papa Joe, histoire de prolonger le plaisir. Deux soirs, à partir de 23h, avec Boney Fields & The Bone’s Project le 7 avril, et Michael Burks le 14.

Le programme détaillé du festival est disponible à cette adresse: http://www.jazzacarthage.com/site/fr/programme.php?categorie_event=1&id_article=16

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Le film “Normal” de Merzak Allouache en compétition au festival de Tétouan

L’Algérie par Dirk Alvermann